top of page

Qui suis-je ? 

D'où te vient cette envie de créer ? 

La création chez nous c'est une affaire de famille. Ma mère est une artiste et mon père un inventeur. Un cocktail idéal où la passion, la rêverie, la créativité a toute sa place. C'est en parcourant les salons, les musées que j'ai découvert l'art sous toutes ses formes. C'est en explorant avec ma mère que j'ai appréhendé la matière. 

Quelles sont les valeurs de ta marque ? 

Particulièrement sensible aux questions d'environnement j'ai crée Mathilda-créations dans l'idée de proposer une marque éthique qui valorise le recyclage sous toutes ses formes. Comme vous l'aurez compris Mathilda-créations est bien plus qu'une simple marque de bijoux, c'est un projet pour l'avenir, un mode de consommation plus responsable ...

Quelles matières recycles-tu ? 

Je recycle depuis 2ans la chambre à air de vélo, de tracteurs. Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles matières à recycler. Mon atelier est rempli de test en tout genre. Pour moi il devient urgent de recycler et de réutiliser afin de réduire les enfouissements. 

J'aime l'idée de transformer l'image du "Déchet" qui se veut repoussant en un objet raffiné qu'est le bijou.

 

Que veut dire le terme "Upcycling" que tu utilises souvent ?

 "Le surcyclage, traduction du terme anglais d'upcycling, est une pratique particulière de recyclage produit par laquelle le produit finalement obtenu est d'une valeur ou utilité considérée comme supérieure à celle du produit initial.
Des exemples classiques de surcyclage sont l'usage de produits recyclés en œuvres d'arts ou la fabrication de vêtements à partir de chutes de textiles industrielles ou domestiques."
Source : https://www.definitions-marketing.com/

Artisanat, créations recyclées
Chambre à air de vélo
Boucles d'oreilles en chambre à air de vélo
Noeud papillon en chambre à air de vélo
bottom of page